Connect with us

Politique

Luigi Di Maio à partir d’Alger : “Convergence sur la nécessité de la solution pacifique à la crise en Libye”

Avatar

Published

on

© DR | Luigi Di Maio, ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio est arrivé hier mercredi à Alger pour une visite consacrée à la crise libyenne.

Le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio, a déclaré à partir d’Alger que tous les pays qu’il a visité, dont la Turquie, l’Égypte, la Belgique et l’Algérie, conviennent tous de la “nécessité de parvenir à une solution pacifique et à un cessez-le-feu en Libye”.

Par ailleurs, le chef du gouvernement italien Giuseppe Contre a appelé l’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, à cesser son offensive sur la capitale libyenne, Tripoli.

Plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est aujourd’hui déchirée entre deux autorités : le gouvernement d’union nationale libyen (GNA) dirigé par Fayez el-Sarraj basé à Tripoli, et un pouvoir incarné par le maréchal Khalifa Haftar dans l’est du pays.

La visite en Algérie du chef de la diplomatie italienne a permis également “un examen desrelations d’ensemble et de la coopération entre l’Algérie et l’Italie ainsi que des perspectives de leur approfondissement”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué rapporté par l’agence officielle.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR