Connect with us

Société

L’UGTA réclame une baisse de l’impôt sur les salaires

L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a réclamé, mercredi, depuis Skikda une baisse de l’impôt sur le revenu global des travailleurs (IRG) et l’instauration d’une taxe sur la fortune, rapporte l’agence officielle.

Avatar

Published

on

Crédit photo l DR. Salim Labatcha, Secrétaire général de l'Union Générale des travailleurs algériens(UGTA)

 

Au cours d’un regroupement régional avec les cadres syndicaux de 17 wilayas de l’Est du pays, le secrétaire général de la centrale syndicale, Salim Labatcha a affirmé que la nouvelle orientation de l’UGTA issue de son congrès de renouvellement, tenu en juillet passé, œuvre pour l’équité face aux impôts.

Selon lui, il est “inadmissible” qu’un simple travailleur verse plus de 30 % de son revenu à l’impôt, estimant “injuste de bâtir l’impôt sur les salaires des travailleurs”.

La charge de l’impôt doit être répartie équitablement par l’établissement notamment d’impôts sur la fortune, a-t-il estimé ajoutant que cette revendication a été exprimée en permanence par des parlementaires lors de l’examen des projets de lois de finances, mais a été toujours rejetée.

Le même responsable a estimé, par ailleurs, qu’en cas de baisse de l’impôt sur les salaires, il faut qu’il n’y ait pas dans le même temps des augmentations des prix des produits alimentaires.

Sur le plan politique, le secrétaire général de l’UGTA a appelé à aller vers des élections présidentielles qui permettront au peuple de choisir ses responsables en toute transparence assurant que l’UGTA n’appellera pas dans cette nouvelle ère les travailleurs à voter pour quiconque des candidats comme par le passé.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    zxvbaalra

    4 octobre 2019 at 00:33

    sans blague hahaha c elle même l’a qui imposée en hausse dans les 20 dernière années pour les travailleurs par leur salopard de merde de chien de sidhoum essaid et en baisse pour les patronat et les même tète son toujours la dans cette ugta de merde ils mérite la dissolution imediat de ce syndicat et l’empoisonnement de tous ces membres…….. les chiens resterons toujours des chiens . comme toujours c une mascarade pour les élections .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Covid-19 : 430 nouveaux cas, 349 guérisons et 9 décès en Algérie durant les dernières 24 heures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |
© DR | Covid-19, nouveau bilan

430 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 349 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 15. 500, celui des décès à 946, alors que le nombre des patients guéris passe à 11.181, a précisé M. Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du Covid-19.

Continue Reading

Société

Lutte anti-terroriste : Découverte et destruction de 12 casemates à Batna

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Soldats de l'armée nationale populaire (ANP)
© DR | Soldats de l'armée nationale populaire (ANP)

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a découvert et détruit samedi 12 casemates pour terroristes dans la wilaya de Batna et une bombe artisanale dans la wilaya de Aïn Defla, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 03 juillet 2020, une bombe de fabrication traditionnelle, et ce, lors de l’opération de fouille et de ratissage dans la wilaya de Ain Defla, précise le communiqué.

par ailleurs, dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, 12 casemates pour terroristes, et ce, lors l’opération de fouille et de ratissage dans la wilaya de Batna, ajoute le même document.

Continue Reading

Société

Université : Reprise des cours fixée pour le 23 août prochain

Achour Nait Tahar

Published

on

Le conseil national des enseignants du supérieur (CNES) a appelé à une conférence nationale avant le mois de mars prochain « en vue d'élaborer un plan clair et précis devant mettre fin à ce phénomène" de violence après l’assassinat d’un étudiant dans sa chambre universitaire à Ben Aknoun, il y a deux jours.
© DR | Ministère de l'enseignement supérieur

La reprise des cours du 2e semestre de l’année universitaire 2019-2020 aura lieu à compter du 23 aout prochain, a annoncé, ce samedi le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abelabaqi Benziane.

Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes, le ministre a précisé que les cours du 2e semestres se poursuivront jusqu’à la fin octobre.

Pour rappel, les universités ont suspendu leurs cours à la mi-mars pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19).

par ailleurs, la rentrée universitaire pour l’année 2020-2021 a été repoussé à la mi-novembre par les pouvoirs publics.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR