Connect with us

Culture

Lounis Aït Menguellet reporte sa tournée

Published

on

© DR | Le poète et chanteur Kabyle, Lounis Aït Menguellet

Le poète et chanteur Kabyle, Lounis Aït Menguellet, a annoncé hier, mercredi 14 juillet à travers sa page officielle de Facebook, le report de sa tournée prévue pour les mois de juillet et Août en Kabylie, et ce, “en raison de la situation sanitaire que traverse une nouvelle fois le pays et des mesures gouvernementales annoncées tout récemment“, a-t-il indiqué.

C’est avec tristesse qu’on se doit de reporter les dates annoncées pour Juillet et Août, en raison de la situation sanitaire que traverse une nouvelle fois le pays et des mesures gouvernementales annoncées tout récemment. Il était donc plus sage de reporter ces dates, pour notre sécurité à toutes et à tous“, avait annoncé le chanteur sur sa page Facebook.

Néanmoins, “nous vous annoncerons prochainement les dates reportées, nous ne lâcherons rien, l’Art, la Culture, la Musique vaincra pour le meilleur et pour le pire !“, a-t-il poursuivi.

C’est grâce à la culture que nous pouvons nous rapprocher. C’est le lien qui nous unit et réduit la distance qui nous sépare. La culture nous apporte le réconfort dans cette période de préoccupations”. Pour cela, “il est essentiel que les règles soient respectées [ gestes barrières – jauge – masques – gel … ]’, sensibilise le chanteur. “Mais il est également essentiel que les professionnels puissent travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles“, note M. Aït Menguellet.

Un événement permet aux équipes techniques [ son – lumière – mise en place ], aux agents de sécurités, aux musiciens, aux artistes, aux photographes, aux caméramans, aux ingénieurs, aux commerçants, aux équipes diverses de TRAVAILLER“, lance-t-il.

Lounis Aït Menguellet, explique de ce fait qu'”il est également difficile à ces corps de métiers de pouvoir joindre les deux bouts depuis le début de cette crise sanitaire“.

Pour cela, il est “capital que nous ne sollicitons pas uniquement les Artistes et la Culture à donner mais également à Recevoir ! Votre soutien et votre engagement en devient vital pour le bien de tous, nous devons mettre en place des mesures pour soutenir les artistes et l’accès à la culture, à court et à long terme“.

“L’artiste est devenu une cible”

Par ailleurs, le chanteur s’explique à travers son message sur les critiques dont il est vicitme. En effet, “l’artiste est devenu une cible sur laquelle certains se défoulent dés que l’occasion se présente. On lui reproche même de gagner sa vie !“, dénonce-t-il.

Le temps est à la réflexion, sommes nous là pour essayer d’avancer [ toujours sous contrôle ] mais en donnant un sens à notre culture ou arrêtons nous tous de vivre, arrêtons tous de travailler et de laisser nos familles dans la misère … il est temps d’avancer et de soutenir la culture“, conclut le chanteur.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR