Connect with us

Politique

Louisa Hanoune: le dernier scrutin ne fera qu'”aggraver la crise”

Published

on

Privatisations : Louisa Hanoune dénonce le bradage de la SNTA

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a animé une conférence de presse, hier vendredi, durant laquelle elle a commenté les résultats des élections législatives du 12 juin dernier et a salué, encore une fois, le rejet populaire “historique”.

Pour Louisa Hanoune, “la conclusion de ce scrutin, c’est la réitération de la majorité populaire de son rejet catégorique et son insistance par rapport au départ du système”. “Les 77% du taux d’abstention en sus des bulletins nuls qui dépassent le un million, est un résultat record”, a-t-elle insisté.

Le rejet massif du dernier scrutin reflète, selon la femme politique, “la colère des travailleurs, des jeunes et de la population qui augmente à cause des restrictions sociales progressives appliquées sur les libertés“, et ce, “sur tout le territoire national”, a-t-elle précisé. La dirigeante du PT a ajouté que ces élections ne feront “qu’aggraver la crise nationale”.

La secrétaire générale n’a pas manqué l’occasion pour exprimer son mécontentement vis-à-vis des “analystes politiques qui ont envahi les médias nationaux” et qui, selon elle, “falsifient la réalité de la situation actuelle dans le pays”.

Louisa Hanoune a également évoqué la question de la participation de la femme dans la vie politique et a qualifié les résultats de ces législatives de ” discriminatoires” et de “régressifs“. À noter que les femmes vont occuper 34 sièges dans la nouvelle Assemblé Populaire Nationale (APN), soit 8% du nombre total des sièges.

Pour rappel, au lendemain de l’annonce des résultats des élections législatives, le PT a salué le rejet des algériens dans leur “écrasante majorité” du scrutin. Il a estimé, dans un communiqué, que les moyens matériels et financiers “colossaux” mobilisés par l’Etat pour faire aboutir ce scrutin n’ont pu “briser la détermination de la majorité du peuple, ni altérer la conscience collective”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR