Connect with us

En continu

L’Ordre des avocats d’Alger met en garde contre le transferts illicites de devises

Avatar

Published

on

Abdelmadjid Silini, Bâtonnier d'Alger

L’ordre des avocats d’Alger on mis en garde, ce dimanche 24 mars, le gouverneur de la Banque d’Algérie ainsi que les directeurs des banques contre les transferts illicites de devises.

 

Dans un communiqué signé par le bâtonnier d’Alger Abdelmadjid Selini, l’ordre des avocats d’Alger ont demandé aux responsables des institutions financières de ne “plus valider ou rembourser les contrats et opérations commerciales” qui servent selon l’organisations “des intérêts privés”.

L’appel de l’organisation survient après la diffusion d’informations confirmées, affirmant qu’il existe des opérations bancaires suspectes de transfert de fonds à l’étranger dans le cadre des contrats et de transactions d’intérêts privés qui sont en contradiction avec l’intérêt public.

“Les fonds appartiennent au peuple algérien et relèvent de la responsabilité de la Banque centrale algérienne, qui doit être plus responsable que jamais pour les empêcher de dilapider des fonds publics en imposant des contrôles stricts à toutes les opérations bancaires”, indique le communiqué.

Enfin, l’organisation a demandé que toutes les mesures de précaution soient prises pour empêcher toute tentative de détourner des fonds publics qui “profite de la situation actuelle du pays”. 

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR