Connect with us

Economie

L’OPEP+ se réunit ce jeudi pour décider de la quantité de production de décembre

Published

on

L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et leur alliés (OPEP+) se réuniront ce jeudi, par visioconférence, pour décider de la quantité de production pétrolière du mois de décembre.

Lors de cette 22ème réunion ministérielle, les ministres des 13 pays de l’OPEP et 10 pays de non-OPEP décideront du nouveau quota à produire durant le mois de décembre.

Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, avait indiqué, dans une déclaration à l’APS, que les pays membres de l’OPEP+, ne devraient pas dépasser, en décembre prochain, le seuil d’augmentation fixé à 400.000 barils/jour.

« L’OPEP+ a fait un excellent travail, en soutenant la stabilité du marché pétrolier dans l’intérêt de tous et doit continuer à agir de manière proactive, en tenant compte du fait que les risques et les incertitudes restent élevés »,
avait-il expliqué.

Cependant, d’autres spécialistes estiment que l’organisation pétrolière et ses alliés pourront décider d’une augmentation plus forte « pour soulager le marché ».

Selon l’expert James Williams, du cabinet WTRG Economics, jusqu’ici, les opérateurs s’accordaient sur le maintien par l’Opep+ du calendrier, annoncé en juillet, de relèvement mesuré de la production, en ajoutant 400.000 barils par jour chaque mois jusqu’en septembre 2022. Mais « certains pensent maintenant que l’Opep pourrait aller au-delà » pour soulager le marché.

Avec Agences





Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR