Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

l’ONU saisie sur le cas du journaliste Saïd Boudour


Le groupe pour la défense des droits de l’homme en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, MENA Rights, a saisi, en août passé, l’attention de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur le cas du journaliste algérien, Saïd Boudour.

« Nous avons porté à l’attention de la Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la liberté d’expression ,Irene khan, le cas du journaliste et défenseur des droits humains Saïd Boudour », informe l’ONG.

Le journaliste indépendant, a été arrêté le 6 octobre 2019 et inculpé entre autres d’« atteinte au moral des troupes de l’armée », « atteinte à l’intégrité du territoire national », « appel à la désobéissance civile », « chantage » et « insulte ».

Le journaliste a été remis en liberté provisoire après sa comparution devant le juge d’instruction le 17 octobre 2019, mais, après l’appel du procureur de la République, la chambre d’accusation a ordonné son placement sous mandat de dépôt en date du 29 octobre.

En mars dernier, la chambre d’accusation du tribunal d’Oran a abandonné une partie des charges contre le journaliste et a renvoyé l’affaire devant le tribunal correctionnel.



AD-300-X-250