Suivez-nous

Politique

L’ONU demande à l’Algérie de libérer les détenus du hirak

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | le Haut Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Le haut conseil des droits de l’homme de l’ONU a demandé, ce vendredi, officiellement à l’Algérie de remettre en liberté immédiatement tous les détenus du hirak, indique un communiqué de l’organisation onusienne.

La Haut commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet a ” invité instamment le gouvernement de l’Algérie à poursuivre sur la voie du dialogue et à libérer immédiatement toutes les personnes détenues pour avoir participé pacifiquement aux manifestations”.

S’exprimant devant le conseil des droits de l’homme de l’ONU, Bachellet s’est félicitée de la libération de 35 détenus d’opinion, bénéficiant de la grâce présidentielle, décidée par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune lors de son discours à la Nation le 18 février dernier.

“je me félicite de la libération de plus de 35 personnes actives dans le mouvement Hirak”, a déclaré Bachellet qui ajoute qu’il ne fait aucun doute que des élections démocratiques justes et authentiques sont essentielles pour garantir l’autorité légitime des gouvernements et la confiance du public.

Lire la suite
Publicité
Commentaires