L’ONM réclame « le retrait de sigle FLN » du nom du Parti du Front de libération national

Crédit photo:DR.

Grand Angle (300x600)

Le secrétaire Général par intérim de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), Mohand Ouamer Beneladj, revient à la charge au sujet de la suppression du sigle FLN du nom du Parti du Front de libération national (PFLN). Une revendication récurrente de son organisation.

 

Adsence Milieu article

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur Youtube, à la veille de la célébration du double anniversaire du 20 août, Mohand Ouamar Benelhadj demande au ministère de l’Intérieur d’appliquer la loi sur les partis politiques datant de 2012  en retirant l’agrément au FLN.

« Le pouvoir réglementaire est entre les mains du ministère de l’Intérieur », a-t-il souligné. La loi que « ce soit de 2012 ou celle de 1990 interdit l’utilisation des anciennes appellations des partis ». « Nous, en tant que Moudjahidine, avons enlevé de notre conscience l’appellation du Front de libération national qui n’a plus sa raison d’être. S’ils veulent lui ajouter un autre nom ou qualificatif, grand bien leur fasse », a estimé le SG par intérim de l’ONM.

Adsence Milieu article