Connect with us

Politique

L’ONM demande à Zeghmati d’intervenir pour libérer Lakhdar Bouregaâ

L’organisation nationale des moudjahidine a adressé ce mercredi 13 novembre, une lettre au ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, dans laquelle elle sollicite son intervention pour libérer le moudjahid Lakhdar Bouregaâ, en détention provisoire depuis cinq mois.  

Avatar

Published

on

© DR | Le moudjahid Lakhder Bouregaa

L’organisation des Moudjahidine a motivé sa lettre au ministre de la Justice par des considérations “humanitaires” liées à la dégradation de son état de santé mais aussi historiques liées à la relation de Bouregaâ avec la guerre de libération.

” Face à cette évolution tragique et au-delà de ses positions conjoncturelles sur les événements actuels et leurs conséquences, notre confiance reste entière que vous preniez une initiative qui tienne compte des considérations qui concernent le moudjahid Lakhdar Bouregaâ, afin de lui permettre de se retrouver au sein de sa famille et de bénéficier d’une meilleure prise en charge que nécessite son état “, conclut l’ONM.

Pour rappel, le moudjahid Lakhdar Bouregaâ a été emprisonné le 30 juin dernier par le juge enquêteur près le tribunal de Bir Mourad Rais pour, entre autres chefs d’inculpation, “atteinte au moral de l’Armée”.

Souffrant, Lakhdar Bouregaâ âgé de 87 ans a subi dans urgence, il y a  quelques jours, une intervention chirurgicale à l’hôpital Mustapha Bacha.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR