Connect with us

Politique

L’ONM appelle le Hirak à désigner son candidat pour la prochaine présidentielle

L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) a appelé, mardi dans un communiqué, les participants au Hirak à plébisciter la personne qu’ils jugent apte à répondre à leurs aspirations, soulignant l’importance de “réunir les conditions favorisant une participation nationale constructive” à la prochaine échéance présidentielle.

Avatar

Published

on

Lors de sa réunion périodique tenue lundi, l’ONM a évoqué la scène politique nationale et les préparatifs de l’élection présidentielle du 12 décembre. Après avoir mis en évidence “l’importance que revêt l’institution présidentielle dans la pyramide de l’Etat”, l’ONM a appelé les participants au Hirak à “plébisciter la personne qu’ils jugent apte à répondre à leurs aspirations”, précise le communiqué cité par l’agence officielle.

Pour réunir les conditions favorisant une participation nationale constructive à l’accomplissement de ce devoir, il importe de saisir et de traiter ce que d’aucuns estiment être des entraves susceptibles de les détourner de cette échéance, estime l’organisation.

L’ONM a, par ailleurs, affirmé qu’elle était pleinement convaincue que “l’intelligence nationale et la volonté sincère à préserver la place du pays dans le concert des nations amènera ceux qui assument la responsabilité à faire tout ce qui est à même de permettre de dépasser cette épreuve et d’atteindre les objectifs escomptés”, conclut le communiqué.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR