Connect with us

En continu

Logements sociaux à Tamanrasset: Le positionnement des bénéficiaires enfin opéré

Avatar

Published

on

Tenus en haleine depuis le 17 avril 2019, date de l’affichage de la liste définitive des bénéficiaires de logements publics locatifs à Tamanrasset, les heureux bénéficiaires ont enfin pris connaissance de leur affectation à l’issue de l’opération du tirage au sort qui a eu lieu en séance publique à la salle omnisports de la cité Adriane, dans la ville de Tamanrasset.

 

L’opération qui s’est déroulée dans la transparence et la sérénité a été, faut-il le signaler, supervisée par un huissier de justice et des cadres de l’OPGI qui ont veillé à la réussi de cet “événement” tant attendu par les postulants à cette formule d’habitat.

Selon le DG de l’office, Yacine Amokrane,  le personnel de l’entreprise a été mobilisé pour que cette opération qui précède la phase cruciale relative à la remise des clés, concerne 1702 bénéficiaires sur les 2006 prévus. Certains d’entre eux ont eu une préaffectation en attendant l’achèvement des travaux et la réception des chantiers.

Evitant d’avancer une date pour la livraison des logements affectés, le même responsable assure que la remise des clés se fera le plus tôt possible, afin de permettre aux bénéficiaires de fêter l’aïd El Fit’r sous un nouveau toit.

“La date du relogement sera décidée en concertation avec les autorités concernées. Ce qui est certain, c’est qu’une fois le fichier des locataires validé, le relogement touchera en premier lieu les quartiers abritant des logements achevés, dont Al-Djazira, In-Kouf et Adriane. Les bénéficiaires concernés devraient s’acquitter du loyer principal et du montant des droits au bail avant d’avoir leurs décisions d’affectation » indique M Amokrane.

Il convient de noter que les bénéficiaires étaient unanimes à afficher leur satisfaction quant aux conditions et moyens mis en place pour mener à bien cette opération qui s’est déroulée, témoigne-t-on, dans le calme et dans un climat de convivialité consacrant les valeurs liturgiques et la piété caractérisant ce mois sacré du Ramadhan.

Les présents ont eu ainsi droit à un f’tour collectif qui renvoie toutes les images de solidarité et de communion dans cette région connue pour son hospitalité coutumière. Revenant aux postulants lésés, on a appris par ailleurs qu’une contre enquête a été lancée par la daïra de Tamanrasset qui aura dépêchée plusieurs brigades devant vérifier et examiner sur le terrain les recours formulés.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR