Connect with us

Société

L’office National du Hadj et de la Omra annonce la reprise des pèlerinages

Feriel Bouaziz

Published

on

L’office National du Haj et de la Omra a révélé ce samedi dans un communiqué rendu public, la poursuite de l’ensemble des préparatifs et la mise en place des mesures adéquates afin de garantir les conditions nécessaires pour le bon déroulement de la saison de la Omra.

Pour ce faire, de nombreuses réunions techniques ont eu lieu avec divers partenaires, notamment Air Algérie.

Cette décision est intervenue après que l’Arabie Saoudite a annoncé “qu’il était autorisé aux pèlerins de venir de l’extérieur des lieux sacrés“, selon la même source.

En effet, une réunion avait eu lieu avec les services consulaires de l’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite en Algérie, et ce, afin d’être informé sur l’évolution de cette saison exceptionnelle, et de renforcer la coordination de manière a assurer une bonne préparation au retour d’activité, ajoute le communiqué.

Les services consulaires quant a eux ont exprimé leur entière disponibilité à coopérer étroitement et à fournir des informations, ainsi que les toutes les facilités au bon déroulement de l’opération. Ces derniers invitent chacun à s’informer sur l’organisation des rites du Hadj et de la Omra auprès de leurs sources officielles approuvées en Algérie.

En outre, l’office National du Haj et de la Omra continue de peaufiner les procédures nécessaires, notamment en ce qui concerne l’octroi des licences à toutes les agences de voyages agréées pour participer au processus tout en assouplissant les procédures en vue de la reprise de l’activité après que les autorités nationales aient autoriser le retour des voyages a destination de la Mecque.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR