Connect with us

Politique

Locales du 27 novembre: les résultats définitifs annoncés

Published

on

Le President de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), Mohamed Chorfi, a annoncé mercredi les résultats définitifs des élections locales.

Les résultats définitifs ont confirmé que le parti du Front de Libération Nationale (FLN) a remporté la première place dans les élections pour les Assemblées populaires Communales (APC) et les Assemblées populaires de wilayas (APW).

Le FLN a remporté 5 978 sièges aux APC en obtenant la majorité absolue dans 124 communes. Il est suivi du Rassemblement national démocratique (RND) avec 4 584 sièges en obtenant la majorité absolue dans 58 communes, puis les listes indépendantes avec 4 430 sièges et la majorité absolue dans 91 APC.

Selon Mohamed Chorfi, tous les recours introduits dans le cadre des  élections des APC et des APW) du 27 « ont été tranchés ». Les « résultats annoncés demeurent inchangés à l’exception de 4 cas », a indiqué le Président de l’ANIE lors d’une conférence de presse tenue mercredi.

Le nombre de recours introduits au niveau des tribunaux administratifs concernant les élections des APC s’est élevé à 835 recours dont 145 déposés par des listes indépendantes et 690 autres par des partis politiques, a-t-il précisé. « Tous ces recours ont été tranchés », a affirmé le président de l’ANIE qui a fait état de 839 recours jugés irrecevables et 6 autres acceptés.   

Pour les APW, « 442 recours ont été introduits dont 82 par des listes indépendantes et 360 autres par des partis politiques », a ajouté Charfi.

Le taux de participation national au scrutin des élections locales qui s’est tenu le 27 novembre dernier a atteint 36,58% pour les APC et 34,76% pour les APW, selon les résultats définitifs annoncés mercredi.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR