Connect with us

Société

La laiterie Soummam prête à financer “l’acquisition de 10 générateurs d’oxygène médical”

Published

on

Compte tenu de la situation sanitaire inquiétante qui a entraîné, une hausse fracassante des cas de contamination et de décès en Algérie. Plusieurs âmes charitables se sont prêtés main-forte, afin de faire face à cette crise. C’est le cas du patron de la laiterie Soummam, Hamitouche Lounis, qui est prêt à “financer l’acquisition de 10 générateurs d’oxygène médical au profit de divers établissements publics hospitaliers sur le territoire national“, a indiqué Soummam dans un communiqué.

Cette action philanthropique, est destinée “à tout organisme de la santé, privés ou publiques, qui manque de moyens financiers, pour concrétiser cette opération“, indique le communiqué.

A cet effet, pour une prise en charge de l’opération, l’entreprise agroalimentaire, met à disposition un numéro de fixe: +213 34 35 89 50 Poste 9 et Poste 123, en sus du numéro mobile: +213 782 293 901.

La même source, souligne par ailleurs, qu’elle se dit en mesure d'”étudier toutes propositions venant dans ce sens“, conclut le communiqué.

Pour rappel, face à cette crise sanitaire prépondérante que connait l’Algérie, des influenceurs algériens se sont solidariser en jouissant de leur notoriété pour venir en aide au corps médical ainsi que leurs concitoyens. Bénéficiant de millions d’abonnés, ces influenceurs ont participés au lancement de cagnottes, afin de collecter des fonds.

C’est le cas de la cagnotte URGENCE ALGERIE COVID, initiée par le collectif de médecins Algerian Medical Network, qui est largement partagée sur les réseaux sociaux, est arrivé actuellement à 583 168 euros de dons collectés.

Toujours dans ce sens, des opérateurs économiques de la vallée de la Soummam ont équipé l’EPH Akloul Ali d’Akbou, avec une unité de production d’oxygène qui alimentera l’établissement avec ce produit vital de façon continue.

Continue Reading
Advertisement
Comments