Suivez-nous

Culture

Littérature: ouverture des candidatures pour le prix Mohamed Dib

Publié

le

© DR | l'Ecrivain algérien Mohamed Dib

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la 8e édition du prix littéraire “Mohamed Dib” pour l’année 2020-2021, a annoncé l’association “La grande Maison de Tlemcen” qui est l’organisatrice de ce prix.

L’association a appelé, à travers un communiqué diffusé sur son site-web, les auteurs en langue arabe, française et amazighe à envoyer leurs dossiers de candidatures au plus tard le 7 janvier.

Les dossiers doivent comprendre une demande de participation, l’œuvre et les informations personnelles de l’auteur. Ils peuvent être envoyés à l’adresse électronique ou à l’adresse postale de l’association.

Les œuvre proposées pour ce concours doivent aussi répondre à certains critères. En effet, La Grande Maison a souligné que l’œuvre doit “être publiée, pour la première fois, auprès d’une maison d’édition algérienne reconnue” et “ne doit pas être une traduction”, entre autres conditions.

Les lauréats de la 7e édition du prix littéraire Mohamed Dib ont été dévoilés en octobre dernier.
Il s’agit de Mustapha Benfodil primé pour son roman en langue française “Body Writing”, Abdelmonaim Bensayeh primé pour son roman en arabe “Linarkous tarantilla thouma namout” et Mourad Zimu lauréat pour son roman en langue amazighe, Kawitu.




Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR