Suivez-nous

Société

l’Italie décide de faciliter l’octroi de visas Schengen aux Algériens

Le chargé de communication de l’Ambassade d’Italie en Algérie a annoncé, hier lundi, que l’Italie allait faciliter l’octroi des visas Schengen aux Algériens.

Avatar

Publié

le

Lors des activités organisées par l’ambassade d’Italie en Algérie, Le chargé de communication de l’Ambassade d’Italie, a affirmé, selon la chaine El Bilad, que son pays allait faciliter l’octroi des visas Schengen aux Algériens et a expliqué que cette décision était due aux relations économiques et commerciales excellentes entre les deux pays.

Tout en rappelant que son pays était classé à la troisième position après la France et l’Espagne quant aux demandes de visas déposées par les Algériens, le responsable a annoncé, selon la même source, que l’ambassade d’Italie mettra en œuvre cette décision malgré les difficultés rencontrées par ses services pour étudier tous les dossiers.

Société

Séisme de magnitude 4,9 à Jijel

Avatar

Publié

le

Un séisme de magnitude 4,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée ce vendredi à 08h24 dans la wilaya de Jijel, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 3 km dans le nord Est de El Aouana (Jijel), précise la même source.

Selon nos contacts sur place et la protection civile, il n’y a pas eu de dégâts humains, mais quelques maisons sont touchées et abandonnés par les habitants. Ces derniers ont refusé d’y retourner pas peur de répliques

Lire la suite

Société

Le procès de Fodil Boumala programmé pour le 9 février

Avatar

Publié

le

© DR | L'activiste Foudil Boumala

Le procès de l’activiste politique Fodil Boumala est programmé pour le 9 février prochain au tribunal de Dar El Beïda, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Accusé d’atteinte à l’unité nationale” et “affichage de tracts portant atteinte à l’unité nationale », Fodil Boumala, figure emblématique de la contestation qui agite le pays depuis le 22 février, a été placé en détention provisoire le 19 septembre 2019.

Par ailleurs, le CNLD a également annoncé que “le procès de l’activiste, le professeur Belghoul Mansouria, ainsi que d’autres activistes, accusés d’attroupement non armé et entrave au bon déroulement de l’élection présidentielle, est programmé pour aujourd’hui, jeudi 23 janvier au tribunal de Mostaganem“.

Lire la suite

Société

Ouargla : Sept manifestants convoqués par le procureur de Tougourt

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR justice

Sept manifestants du Hirak ont été convoqués par le procureur de la République près le tribunal de Tougourt pour le 03 février prochain, a-t-on appris ce mercredi de source locale.

Il s’agit de Guemari Derama, Bournane Youcef, Djaballah Lazhar, Benine Zahra, Amari Yaccine, Gemari Nesrine et Bournane Mohamed Tahar. Les sept manifestants sont accusés “d’opposition à la décision de l’autorité nationale indépendante des élections”, comme indiqué sur la convocation.

Les mis en causes avaient été arrêtés, le 30 novembre 2019, alors qu’ils tenaient un rassemblement devant le siège de la permanence du candidat à la présidentielle, Abdelaziz Belaid. Parmi les personnes interpellées, trois d’entre eux ont subi des violences physiques et des humiliations.

Conduits au commissariat de la ville, les sept manifestants y ont été maintenus pendant une demi-journée avant d’être remis en liberté, précise la même source.

Lire la suite

Tendances