Connect with us

Politique

L’incendie au poste électrique de Khemis Miliana “totalement maitrisé”, les raisons demeurent “méconnues”

Published

on

L’incendie qui s’est déclaré lundi soir au niveau du poste électrique de Khemis Miliana, wilaya d’Ain Defla, a été maitrisé, a appris l’APS auprès de l’antenne locale de la Societé Algerienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz (SADEG). L’alimentation en énergie électrique se rétablit de manière “graduelle”.

«L’incendie qui s’est déclaré dimanche en soirée au niveau du poste électrique source (120 méga volts) du quartier Soufaye de Khémis Miliana, non sans causer l’interruption soudaine de l’alimentation en énergie électrique de six dairas, a été totalement maitrisé vers 23h00 », a précisé à l’APS, Nasri Brahim, chargé de communication de l’antenne locale de la SADEG.

Au moins six dairas ont été impactées par cette coupure et ont été privées du courant électrique. Nasri Brahim a indiqué à l’APS, que l’alimentation en électricité se rétablie de “manière graduelle”.

A l’heure actuelle, l’alimentation en énergie électrique a été rétablie au niveau des communes de Miliana, Khémis Miliana et une partie de Sidi Lakhdar », a précisé M. Nasri, signalant que la même opération a été lancée au profit des communes de Djendel et Ain Lechiakh à partir de Médéa, via la ville de Ksar El Boukhari.

“Les raisons demeurent méconnues”

La compagnie nationale Sonelgaz a indiqué via communiqué que les raisons de cet incident sont encore méconnues. Les équipes “sont à pied d’oeuvre pour mener les investigations complémentaires afin de déterminer les causes exactes de cet incident et de mettre en place les éventuelles actions correctives”, a affirmé la compagnie.

De son coté, la SADEG dit attendre le rapport de la Société Algérienne de Gestion du Réseau de Transport de Electricité (GRTE) “afin de fixer définitivement sur les causes ayant provoqué” l’accident.

“Mais il est évident que les fortes températures sévissant depuis quelques jours, avec pour corolaire, l’usage prolongé de l’énergie électrique, ont favorisé la survenue de l’accident”, a indiqué Nasri Brahim à l’APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR