Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Impact du coronavirus sur l’économie : l’Association nationale des commerçants et artisans demande la réouverture des commerces

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a demandé, ce vendredi à travers un communiqué diffusé sur Facebook, le retour des activités économiques et l’ouverture des magasins de commerce, de l’artisanat ainsi que la reprise des services et ce afin d’atténuer les difficultés sociales, de maintenir les emplois et de protéger les entreprises.

Dans le cadre des mesures de confinement et de prévention contre le coronavirus pour préserver la santé publique et protéger la vie des citoyens et compte tenu des effets de la pandémie sur la vie sociale et économique, l’ANCA a demandé la réouverture des commerces soulignant que le retour des activités économiques n’est pas en contradiction avec la mesure de confinement ou le respect des mesures de prévention.

Dans le même contexte, l’ANCA a insisté sur la poursuite des opérations de sensibilisation contre la propagation du Covid 19 menées par ses branches à travers le pays, et aussi sur le respect des mesures de prévention, notamment le port du masque et la distanciation sociale. L’association appelle également à continuer de coopérer avec les instances officielles et les associations de la société civile.

Aussi, l’ANCA a appelé les ateliers de couture, à se lancer, à partir de juin 2020, dans la fabrication des masques, avec la possibilité de vente directe, ainsi que dans les magasins agréés, « à condition que ces masques soient conformes aux normes requises, au prix approprié et moyen de 30 dinars », souligne le communiqué.

Pour rappel, le confinement sanitaire a été prolongé jeudi jusqu’au 13 juin à travers tout le territoire national, à l’exception des wilayas de Saïda, Illizi, Tamanrasset et Tindouf où la mesure de confinement a été totalement levée compte tenu des « résultats favorables enregistrés” enregistrés dans ces régions.



AD-300-X-250