Suivez-nous

Sport

Ligue des champions/tirage au sort des 1/4 de finale: Bayern-PSG, Real-Liverpool

Achour Nait Tahar

Publié

le

©DR| Ligue des champions européenne, tirage au sort

Le tirage au sort des quart de finale de la ligue des champions européenne effectué ce vendredi a ressorti deux grande affiches. Le tenant du tire, le Bayern Munich affrontera le Paris Saint Germain, le finaliste de la dernière édition, l’autre choc opposera le Real Madrid à Liverpool.

A l’issu du tirage au sort, l’affiche des quarts de finale opposera aux prises les deux équipes qui animées la dernière finale de cette compétition, le Bayern et le PSG, disputée le 23 aout dernier à Lisbonne au Portugal qui s’est soldé par la victoire du Bayern sur le score de 1-0.

Une opportunité pour les coéquipiers de M’bapé de prendre leur revanche sur le club bavarois, mais ça reste un pari très difficile face à la forme affichée par les poulains de Hansi Flick. Seul le terrain déterminera l’issue de confrontation.

Pour sa part le Real Madrid, détenteur du record de victoire dans cette compétition sera opposé à un adversaire coriace en l’occurence Liverpool. Les deux équipes ont, rappelons le, disputés la finale de l’édition 2018, remporté par les poulains de Zidane.

Les deux autres rencontres de ces quarts de finales ne sont pas de moindre importance. Manchester de Riyad Mahrez affrontera le Borussia Dortmund d’Erling Haaland. Le dernier match opposera Chelsea au FC Porto, deux vainqueurs de la compétition au potentiels non négligeable.

Le programme complet des quarts de finales :

Bayern Munich(All) – Paris Saint Germain (Fr)

Real Madrid (Esp) – Liverpool FC (Ang)

Manchester City (Ang) – Borussia Dortmund (All)

FC Porto (Por) – Chelsea FC (Ang)

Lire la suite
Publicité
Commentaires