Connect with us

Sport

Ligue des champions: Manchester City s’impose face au PSG et se qualifie en finale

Published

on

© DR | Riyad Mahrez, autour d'un doublé et qualifie son équipe en finale de la CL.

Manchester City s’est imposé (2-0) face au Paris saint Germain en demi-finale retour de la ligue des champions. Auteur des deux buts de la victoire, l’international Algérien, Riyad Mahrez permet à son équipe de disputer la finale de la plus prestigieuse compétition de son histoire.

Riyad Mahrez a le vent en poupe en cette fin de saison où il affiche une forme phénoménale. Auteur du but de la victoire la semaine passée au Parc des Princes, il récidive lors de la deuxième des finales en inscrivant les deux buts de la victoire et propulse son équipe en finale de la ligue des champions.

Les poulains de Pep Guardiola ont fait preuve de beaucoup de maitrise tactique sur l’ensemble des deux matchs et méritent de ce fait leur ticket pour la finale qui sera disputée cette année à Istanbul. Le PSG devait faire le jeu et marquer en moins deux buts pour espérer une qualification. Privé de l’attaquant Kylian Mbapé, les coéquipiers de Neymar n’ont cadré aucun tir tout au long de cette partie.

Il a fallu onze minutes au citizens pour ouvrir le score. Ainsi, sur une relance longue sublime d’Ederson : dans le dos deFlorenzi, le latéral gauche ukrainien a pu centrer pour de Bruyne, dont la frappe contrée a été exploitée par Mahrez (11e). L’international des verts a doublé la marque à (63e) après avoir été bien servi par le milieu de terrain anglais Phil Foden.

La presse de l’Hexagone a encensé les qualités de l’international Algérien qui a monté en puissance et a gagné en efficacité au fil des rencontres. Selon le journal sportif l’équipe, le capitaine des verts est “impliqué sur six buts lors des cinq derniers matches de City en Ligue des champions, Mahrez devient le premier Algérien à disputer la finale depuis la légende Rabah Madjer en 1987”.

Continue Reading
Advertisement
Comments