Connect with us

Sport

Ligue des Champions : Manchester City élimine le Réal Madrid

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Manchester City élimine le Réal Madrid en 8e de finale de LDC

Manchester City vainqueur du Réal Madrid (2-1) est qualifié au quart de finale de la ligue des champions européenne au terme du match retour des huitième de finale, disputé vendredi 7 août à l’Etihad Stadium dans le nord de l’Angleterre. Manchester City retrouvera l’Olympique Lyon en quart de finale, le 15 aout à Lisbonne.

Emmené par l’époustouflant Kevin de Bruyn, les poulains de Pep Guardiola se sont imposé sur le score de 2 but à 1 face au Réal Madrid de Zine Eddine Zidane. Le premier but de la rencontre est intervenu à la 9e minutes de jeu par l’intermédiaire de l’international anglais Rahem Sterling sur un service du brésilien Gabriel Jesus qui a subtilisé le ballon au défenseur français Rafael Varane.

Orphelin de son capitaine Sergio Ramos, le Réal n’a tout de meme pas abdiqué après le premier encaissé. Il a réussi à revenir dans le match après l’égalisation de Karim Benzema à la 28e minutes de jeu.

Les Citizens ont réussi a assoir leur domination sur le match on imposant un rythme intense à la rencontre. Les attaquants de City ont manqué beaucoup d’occasion de scorer par excès de maladresse et de précipitation devant le dernier rempart madrilène Thibaut Courtois qui sauvé son équipe à maintes reprise.

A la 68e minutes de jeu, une deuxième bourde de l’international français Rafael Varane a permis au brésilien Gabriel Jesus d’inscrire le deuxième but et prendre l’avantage. A huit minutes de la fin, le coach du Réal, Zizou a opéré trois changements en espérant revenir dans le match, mais en vain. C’est la première élimination de Zidane en ligue des champions sur le banc du Réal, ainsi toutes les séries ont une fin.

Pour rappel, l’international algérien Riyad Mahrez n’a pas été titularisé par Pep Guardiola lors de ce match.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR