Connect with us

Sport

Ligue des Champions : la presse sportive espagnole descend en flamme le Barça !

Farid BOUHATTA

Published

on

© DR | La presse espagnole descend en flamme le Barça

La défaite historique et la terrible humiliation du club catalan contre le Bayern hier, vendredi 14 août, (8-2) en quart de finale de Ligue des champions, a laissé les fans des Blaugranas sans voix.

Sans surprise, le Barça récolte de nombreuses critiques virulentes ce samedi 15 août par la presse sportive espagnole, notamment catalane. Elle décrit le match d’hier de « honte » et d’ « humiliation historique », et tient pour responsable l’entraineur Quique Setién, qui devrait être viré, selon le Mundo Deportivo, « au terme d’une saison catastrophique de bout en bout».

Le Barça boucle ainsi une saison sans titre pour la première fois depuis 12 ans et cela faisait également 13 ans qu’il n’y avait pas eu d’équipes espagnoles dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Par ailleurs, ce qu’a subit hier le Barça, c’est l’arbre qui cache la forêt ! Des révélations sur la mauvaise gestion de l’administration du club, sous la responsabilité de Quique Setién, seront certainement mises au goût du jour.

Le défenseur catalan, Gerard Piqué, a d’ailleurs réclamé hier soir, dès la fin de match, du changement et a proposé même de s’en aller, s’il le faut. « Un match horrible. Une sensation néfaste. De la honte », a-t-il réagi, abasourdi au micro de la chaîne espagnole Movistar. « On a touché le fond ». 

Cette humiliation a poussé le président Josep Maria Bartomeu, grandement fragilisé, à réagir. Il a promis « des décisions » dans les prochains jours.

Philippe Coutinho pourrait coûter cher au Barça !

En plus de la défaite, le Barça devrait payer 5 millions d’euros à Liverpool, si le Bayern gagne la Ligue des Champions.

En plus des quelque 117 millions d’euros payés par Barcelone pour les Reds, une enveloppe estimée à près de 5 millions peut s’y ajouter, compte tenu de l’une des clauses négociées par Liverpool, lors du transfert du joueur au Barça, en janvier 2018. Prêté cette saison par le club catalan au Bayern, le Brésilien Philippe Coutinho, qui a inscrit hier un doublé lors du match en question, pourrait encore activer un bonus lié à son transfert de Liverpool en cas de titre européen.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR