Connect with us

Sports

Ligue des Champions : La JS Kabylie domine l’AS Vita Club

La JS Kabylie, un des deux représentants algériens en Ligue des Champions africaine de football a battu les Congolais de l’AS Vita Club (1-0, mi-temps 0-0), en match disputé vendredi au stade du 1er-Novembre (Tizi-Ouzou), pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D).

Avatar

Published

on

Alors qu’elle restait sur trois victoires consécutives, dont deux en déplacement, la JS Kabylie a raté l’occasion de prendre seule la première place du classement après son nul, à domicile, ce vendredi, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou face à l’AS Aïn M’lilà (1-1).
© DR | La joie des joueurs de la JSK après le but de l'égalisation

C’est l’ancien capitaine de l’Olympique de Médéa Toufik Addadi qui a inscrit ce but, d’un tir au premier poteau, après avoir bénéficié d’une belle passe en profondeur de Rezki Hamroune à la 66e.

Le score aurait pu être plus lourd, en faveur des Canaris, et ce n’est pas faute d’avoir essayé car les poulains du coach Hubert Velud s’étaient procuré un grand nombre d’occasions, particulièrement en première mi-temps, mais sans parvenir à les concrétiser.

Les deux autres pensionnaires de ce groupe “D”, les Tunisiens de l’Espérance Tunis (tenants) et les Marocains du Raja Casablanca s’affrontent samedi 30 novembre au stade Radès dans un derby maghrébin.

Le deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, l’USM Alger, lui a été reversé dans la poule “C”. Il fera également son entrée en lice samedi 30 novembre, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, face aux Marocains du Wydad Casablanca.

Sports

Riyad Mahrez inscrit son 10e but en premier league

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Riyad Mahrez, inscrit son 10e buts en premier league

L’international algérien Riyad Mahrez a inscrit son dixième buts en premier league lors de la large victoire de son équipe Manchester City face à Newcastle où évolue l’autre international algérien, Nabil Ben Taleb.

Le match s’est soldé en faveur des coéquipiers de Riyad Mahrez sur le score sans appel de 5-0, comptant pour la 34 e journée de premier ligue. Mahrez a marqué le deuxième buts de la partie à la 21e minutes sur une passe en retrait du belge Kevin De Bruyn avant de céder sa place à la 76e minutes de jeu.

Par ailleurs, la partie a connu la participation de Nabil Ben Taleb dans l’effectif de Newcastle, qui n’a pas tenu tête aux poulains de pep Guardiola qui ont ont imposé leur jeu.

Avec cette victoire, Manchester City occupe la deuxième place du classement derrière le championnat avant l’heure Liverpool, pour sa part Newcastle occupe la 12e place du classement.

Continue Reading

Sports

Bloqué depuis 4 mois en Afrique du Sud : Toufik Makhloufi lance un cri de détresse

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Toufik Makhloufi, bloqué en Afrique du Sud

Bloqué depuis 4 mois en Afrique du Sud, le champion olympique du 1500 mètre, Toufik Makhloufi a exprimé son mécontentement à l’égard des autorités algériennes qui ne se sont pas manifesté en vue de régler son cas.

Près de quatre mois que je suis bloqué en Afrique du Sud (Johannesburg), pas de rapatriement, ni aucun geste dans ce sens de la part des autorités algériennes”, écrit Makhloufi sur Tweeter. Le champion olympique regrette également le manque de considération dont il fait l’objet “Cela m’a prouvé que je n’ai aucune valeur en tant que citoyen algérien ou même en tant que champion olympique qui a défendu et honoré le drapeau algérien”.

Pour rappel, Toufik Makhloufi s’est rendu à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais suite à la propagation du coronavirus, l’événement a dû être reporté à l’an prochain.

L’Algérie avait à l’instar de l’ensemble des pays de la planète procédé à la suspension des toutes les liaisons aériennes, terrestres et maritimes avec l’étranger pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 depuis la mi-mars, le champion olympique s’est vu donc bloqué en Afrique du Sud.

Continue Reading

Sports

Coronavirus : la CAN reportée à 2022

Avatar

Published

on

© DR | CAN 2021 au Cameroun, aura lieu en hiver

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi le report à janvier 2022 de la Coupe d’Afrique des Nations initialement prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

“La santé est la priorité absolue”, a affirmé le président de la CAF Ahmad Ahmad lors d’une conférence de presse en visioconférence, en précisant que “le pic de la pandémie n’est pas atteint” dans plusieurs pays du continent africain.

La CAF a ainsi suivi les exemples de ses équivalentes européenne et sud-américaine qui, dès mars, ont reporté d’un an leur compétition-phare respective, l’Euro et la Copa America.

Le tournoi se déroulera toujours au Cameroun avec 24 équipes, alors que les qualifications entamées avant la pandémie n’ont pas pu aller à leur terme. L’édition suivante de la CAN sera maintenue en 2023 en Côte d’Ivoire, a précisé M. Ahmad.

Outre le report de cette compétition, qui a lieu tous les deux ans, le président de la CAF a également annoncé des aménagements de calendrier pour d’autres compétitions africaines, dont le Championnat d’Afrique des nations, la Ligue des champions et la Coupe de la confédération.

La Ligue des champions sera terminée “cette année, probablement au mois de septembre”, a dit le président Ahmad, avec un lieu à déterminer pour le “Final Four”.

La Coupe de la confédération devrait également être achevée cette année avec un “Final Four” au Maroc.

Ces deux dernières compétitions, équivalents africains de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ont été interrompues en mars au niveau des demi-finales.

Le championnat d’Afrique des nations 2020 au Cameroun – qui oppose des équipes nationales composées de joueurs évoluant dans leur pays d’origine – a été reporté à janvier 2021.

Par ailleurs, le président Ahmad Ahmad a annoncé l’annulation de la CAN féminine qui devait avoir lieu en 2020 et qui sera remplacée en 2021 par une Ligue des champions féminine.

“Je veux exprimer ma fierté de voir naître sur le continent africain une Ligue de champions féminine”, a dit M. Ahmad ajoutant qu’il s’agit d’une décision historique pour le football africain et mondial”.

Les pays africains ont souffert à des degrés divers de la pandémie de coronavirus.

A l’exception du Burundi, tous les pays africains ont interrompu en mars leurs compétitions, de même que la plupart des pays de la planète.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR