Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ligue des champions africains : Pas de finale pour l’ESS

L’ES Sétif ne jouera pas la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les Noir et Blanc de l’entraîneur Rachid Taoussi ont payé cash leur défaite, concédée en Egypte, lors du match aller sur le score de 2 buts à 0.

Ce jour-là, les coéquipiers du gardien Zeghba sont passés tout prêts d’une correction. Du coup, il fallait un grand ESS afin d’espérer bousculer le grand Ahly ce mardi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Les Algériens ont joué avec leur armes en tentant de faire la différence dès le coup d’envoi de la partie. Ils ont certes dominé, mais ils ne se sont pas crées de réels occasions de buts. Le premier half s’est achevé sur le score de 0 à 0.

L’élimination

Le pire des scénarios est arrivée avec l’ouverture du score des Égyptiens par Soliman à la 62e minute de jeu. Bakir est parvenu à égalisé à la 68e minute de jeu. Guecha a donné l’avantage à son équipe à la 72e minute de jeu. Le score est resté là. Ce qui signifié l’élimination de l’ESS. Les joueurs de l’Entente ont toutefois eu une standing ovation de leurs supportes, qui estiment que ces derniers ont tout donné sur le terrain, même s’il y a eu l’élimination au bout.

Finale

Un peu plus tôt, l’Espérance de Tunis avait battu le club angolais Primerio Agosto sur le score de 4 buts à 2 dans l’autre demi-finale. Au match aller C’est les Angolais qui se sont imposés sur le score d’un but à zéro. La finale de la Ligue des Champions opposera donc le Ahly du Caire à l’Espérance de Tunis.
 
 

AD-300-X-250