Ligue 1 : l’USMA et le MCA dos à dos

Ligue 1 : L’USMA et le MCA dos à dos Le grand derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, comptant pour la 21e journée du championnat professionnel de la Ligue 1 n’a pas donné de vainqueur. Il s’est achevé sur le score de deux buts partout.

Crédit photo : DR

Pavé (300x250)

Grand Angle (300x600)

Banner Expand (300x250 à 600x250)

Banner Expand (300x600 à 600x600)

Le grand derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, comptant pour la 21e journée du championnat professionnel de la Ligue 1 n’a pas donné de vainqueur. Il s’est achevé sur le score de deux buts partout.

Le match entre les deux voisins a tenu toutes ses promesses. L’USM Alger, qui avait pris le meilleur lors du match aller sur le score de 2 buts à 0, avait démarré en trombe, en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Derfalou dès la toute première minute de jeu. L’USMA a enfoncé le clou grâce à Bouderbal à la 19e minute. Toutefois les Mouloudéens ont jeté toutes leurs force afin de revenir dans la partie. Le MCA aurait pu bénéficié d’un penalty à la 28e minute sur un tirage de maillot dans la surface. Le gardien Zemmamouche a longtemps retardé l’échéance avant que Bendebka ne réduise le score à la 56e minute de jeu de la tête.

A la 70 e minute de jeu, le MCA obtient une penalty, à la suite d’une faute de Chafaï sur Nekkache. Zemmamouche s’est interposé au tir de Derrardja, mais il n’a rien pu faire contre la reprise de Hachoud. Le match s’achève sur le score de 2 buts partout. Malgré une bon spectacle produit, les deux formations ne font pas une bonne affaire au niveau comptable, car le MCA et l’USMA se retrouvent désormais à huit et dix points du leader du championnat, le CS Constantine. La JS Saoura semble, pour sa part, en net déclin depuis le début de la phase retour avec un cinquième match sans victoire. Après sa nette défaite concédée la semaine dernière à Alger face au Paradou AC sur le score de 3 à 0, l’équipe s’est contenté, ce samedi, du partage des points face au CR Belouzdad, qui a l’habitude de réussir de bons résultats à Béchar sur le score d’un but partout. Hamia avait donné l’avantage à l’équipe locale par l’intermédiaire de Hamia.

100 à l’heure

Toutefois Draoui a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 37e minute de jeu. Le reste de la partie n’a rien apporté au tableau d’affichage. La situation devient inquiétante pour la formatio sudiste. Quant au CRB, il grignote un précieux point dans sa quête du maintien. Dans le choc du bas du tableau, l’USM Blida est parvenue à prendre le meilleur sur son adversaire du jour, le DRB Tadjenanet sur le score d’un but à zéro. Les Blidéens ont démarré à 100 à l’heure, puisque le meilleur buteur de l’équipe, Friou parvient à ouvrir la marque dès la 4e minute de jeu. Le score n’a plus bougé à la grande déception des visiteurs. La confrontation ayant mise aux prises l’O Médéa et L’Entente de Sétif n’a pas donné de vainqueur. Les deux formations se sont séparés dos à dos sur le score de zéro partout.

Ce résultat n’arrange ni l’une ni l’autre équipe. Les Olympiens font du sur place, alors que le champion d’Algérie en titre, l’ESS, en plus d’avoir mis une croix sur le titre, même le podium devient difficile à atteindre pour les gars d’Aïn El Fouera. Il faut relever la précieuse victoire réussie vendredi par la JS Kabylie devant l’USM Bel Abbès grâce aux réalisations de Hamar sur penalty (15’) et Benaldjia (57’). Seguer avait réduit le score pour l’USMBA à la 73e minute de jeu. C’est une importante victoire, car elle la première après 13 matches sans victoire. Le leader, le CS Constantine et son dauphin, le MC Oran ont signé une victoire importante face aux mal-classés, l’US Biskra et l’USM El Harrach. Abid avait inscrit le but constantinois à la 5e minute de jeu. Quant au but des Oranais, il a été l’œuvre de Chibane à la 71e minute de jeu. Le derby d’Alger entre le Paradou AC et le NA Hussein Dey sur le score d’un but partout.

Mégabannière (728x90)