Ligue 1: l’USMA arrache le nul à Béjaïa

Partie pour porter son avance à 10 points sur son dauphin la JS Kabylie en match de mise à jour, le leader du champion de la Ligue 1, l’USM Alger a été battue, jeudi soir, à domicile Omar Hamadi par l’ES Sétif sur le score d’un but à zéro.

Crédit photo : DR | Match USMA ESS

Le leader du championnat de la Ligue 1, l’USM Alger est revenue avec le point du match nul de son difficile déplacement à Béjaïa devant le MOB.

Les Usmistes prennent à la faveur du 0 à 0, réalisé au stade de l’Unite maghrébine, un point d’avance supplémentaire sur la JS Kabylie. C’est cinq points qui séparent désormais les deux formations. Plus tôt dans la journée, la lanterne rouge, le CR Belouizdad a remporté une précieuse victoire devant l’ES Sétif par 1 but à 0. C’est l’ancien joueur sétifien, Bouchar, qui a inscrit le seul but de la partie à la 43e minute de jeu sur corner.

A noter que l’entraîneur des Noir et Blanc sétifien, Noureddine Zekri a juste après la fin de la rencontre annoncé sa démission de son poste d’entraîneur. Le derby de l’Est entre deux mal-classés, à savoir le CA Bordj Bou Arréridj et le DRB Tadjenanet a tourné en faveur du premier. Un but signé Bidimbou à la 14e minute de jeu a suffi au bonheur des hommes de Billel Dziri.

Le dernier match de la journée a vu le MC Alger prendre le meilleur au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger sur l’O Médéa sur le score de 2 buts à 1. Tebbi a donné l’avantage à son équipe à la 14e minute de jeu avant qu’Amada ne doublé la mise à la 68e minute de jeu. Sameur a réduit la marque à la 92e minute de jeu sur penalty.