fbpx
Suivez-nous

Sport

Ligue 1: les dates des rencontres retards fixées

La Ligue de football professionnel (LFP) a fixé, hier mardi, les dates des rencontres retards du championnat de Ligue 1.

Avatar

Publié

le

Crédit photo: DR/ ligue de football professionnelle

1 – JS Saoura – MC Oran : 6eme journée le 16 novembre 2019 à 18h00

2 – CR Belouizdad – ASO Chelf : 6eme journée le 16 novembre à 16h00

3 – Paradou AC –USM Bel Abbès : 9eme journée le 16 novembre à 16h00

4 – MC Alger- CABB Areridj : 6eme journée le 17 novembre à 18h45

Reste a programmer le dernier match retard: USM Alger – Paradou AC de la 6ème journée

D’autre part, le match MC Alger – JS Kabylie se jouera le mercredi 13 novembre .Cette rencontre comptant pour la 10ème journée était  initialement prévue  le samedi 9 novembre. Le MCA affrontera les Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya le 8 novembre à Erbil, en match aller des 8es de finale de la Coupe arabe.

Par ailleurs,  la 13éme journée de ligue 2, prévue initialement le 16 novembre, sera décalée au mercredi 20 novembre en raison de la participation des équipes de Ligue deux au 3eme tour régional de la coupe d’Algérie, selon la même source.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

USMA : Sonelgaz s’engage à aider le club

 La société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), principal sponsor de l’USM Alger, réitère son engagement à soutenir le club algérois qui traverse une crise financière sans précédent.

Mayas A

Publié

le

A quelques semaines d'une élection présidentielle controversée par toute la population, sortie dans les rues de toutes les régions du pays, s'opposant à un cinquième mandat de l'actuel président de la république Abdelaziz Bouteflika, les slogans de la jeunesse née sous le règne du président impotent sont cette fois-ci, ceux des stades. Le chant préféré des manifestants est celui des supporters du club appartenant à l'homme d'affaire Ali Haddad, USMA, bras droit de la famille présidentielle.
© INTERLIGNES MEDIA | Un supporters de l'USMA venu manifester devant la grade poste à Alger, le 05 mars 2018

« Nous ne laisserons pas tomber l’USMA. Nous souhaitons que sa situation financière s’améliore dans les plus brefs délais et nous participerons grandement à cela », affirme Chahar Boulakhras, PDG de la Sonelgaz. Et d’ajouter : « historiquement, le nom de l’USMA et lié à notre entreprise. Notre relation avec ce club dépasse le cadre de sponsoring ».

Le premier responsable de la Sonelgaz ne donne pas, toutefois, plus de détails sur la manière avec laquelle la société compte aider ce club, dont le propriétaire, en l’occurrence Ali Haddad, responsable du groupe ETRHB, qui se trouve, depuis plusieurs mois, en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Lire la suite

Sport

Qualification Euro 2020: l’Ukraine qualifié, faux pas de la France

Les éliminatoires pour l’euro 2020 de football, disputés, hier 14 et avant-hier 13 octobre, ont connu la défaite du tenant du titre le Portugal de Cristiano Ronaldo face l’Ukraine (2-1) et le match nul (1-1) concédé par les champions du monde français contre la Turquie au stade de France, paris.

Achour Nait Tahar

Publié

le

 

L’Ukraine arrache son billet qualificatif pour l’euro 2020 en battant le Portugal, le champion d’Europe de la dernière édition, sur le score de 2 à 1 et totalise 19 points, elle devance son adversaire du jour de 8 points, une marge suffisante pour terminer première du groupe B.

Dans le groupe H, les champions du monde tricolores ont étaient tenu en échec (1-1) à domicile par la Turquie. Au bout d’un match très disputé  les bleus ont buté sur une défense Turc  très organisée. Toutes leurs tentatives n’ont pas été concrétisées, il a fallait attendre la 76 minute pour voir la France ouvrir le score par l’intermédiaire d’olivier Giroud  d’un coup de tête et  l’explosion de joie des supporters français, mais c’est une joie de courte durée, 5 minutes à peine après le but français, les Turcs égalisent par  Kaan Ayhan d’un coup de tête lui aussi à 81 minute. Les deux protagonistes restent  Co- leader avec 19 points chacun et attendent les prochains matchs pour se départager.

En ce qui concerne le groupe A, l’Angleterre a terrassé la Bulgarie sur son terrain par 6 à 0 et reste leader du groupe avec 15 points. Toujours dans le même groupe, le Kosovo bat le Monténégro par 2 à 0 et pointe à la troisième place avec 11 points.

La Belgique continue son sans faute en s’imposant au Kazakhstan par 2-0 et reste en tête du groupe I avec 24 points à trois points de la Russie qui est revenue avec une victoire sans appel sur la modeste équipe de chypre sur le score de 5-0.

Le groupe c connait une concurrence acharné pour la tête du groupe entre deux   géants du football européen à savoir l’Allemagne et les pays bas, les deux équipes sont au coude à coude avec 15 points chacune. Les bataves ont gagnés en Biélorussie sur le score de 2 à 1 tandis que la manschaft a disposé de l’Estonie par 3 à 0. La Pologne vainqueur 2 à 0 face à la Macédoine du Nord et reste en tête du groupe G avec 19 points devant l’Autriche avec 16 qui a gagné en Slovénie avec 1à 0.

Quant au groupe E, la Croatie et le pays de galles se sont neutralisé un but par tout (1-1), dans l’autre match du groupe la Hongrie a fait l’essentiel en s’imposant un but à zéro face à l’Azerbaïdjan. La Croatie est leader du ce groupe avec 14 points suivi par la Hongrie avec 12 points. Les deux dernières décisives se joueront le mois de Novembre pour connaitre toutes les équipes qualifiées.

 

 

 

 

 

Lire la suite

En continu

Le « roi » Pelé : « l’Algérie mérite amplement son sacre »

Avatar

Publié

le

Par

 La légende du football mondial, le Brésilien Pelé a estimé que le sacre continental de l’Algérie, remporté devant le Sénégal, est « mérité » pour avoir été l’équipe la plus constante durant toute la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019), disputée en Egypte.

 

« La CAN a su garder son âme, tout le contraire de la Copa (América). Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi et je suis vraiment heureux pour les joueurs. Ils doivent profiter de ce moment car ce n’est pas tous les jours que l’on remporte un titre d’envergure avec sa sélection nationale », a indiqué Pelé dans des propos repris par le site sénégalais Afrique Sports.

L’ancien international brésilien a aussi rendu un vibrant hommage aux entraîneurs algérien Djamel Belmadi et sénégalais Aliou Cissé pour le travail accompli pour faire parvenir leurs sélections en finale.

« Bravo également aux deux sélectionneurs, Belmadi et Cissé, qui ont fait un fabuleux travail. Je suis en admiration devant ces deux jeunes hommes qui font partie de cette génération d’entraîneurs qui font souffler un vent de fraîcheur sur le football mondial », s’est-il réjoui.

Pelé s’est exprimé aussi sur le rendement de la sélection du Sénégal, arrivée pour la seconde fois de son histoire en finale d’une CAN après 2002: « J’ai également une pensée pour l’équipe du Sénégal, ses joueurs ont tout donné, à l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain.

Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partie du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur ».

Lire la suite

Tendances