Connect with us

En continu

Ligue 1 : Les Canaris toujours plus haut

La JS Kabylie poursuit sa marche victorieuse. Ce vendredi la troupe de Franck Dumas a réussi à prendre le meilleur sur la lanterne rouge du CR Belouizdad sur le score de 2 buts à 0 dans un stade plein à craquer.

Avatar

Published

on

Ligue 1 : Les Canaris toujours plus haut

Contrairement au précédent match, où elle avait ridiculisé le MC Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine sur le score de 5 buts à 0, les Canaris ont éprouvé certaines difficultés afin de s’imposer. Les camarades de Benaldjia ont même bénéficié d’un effet de jeu pour ouvrir la marque. L’arbitre Zaouaoui avait sifflé un penalty sur une main de Sidibe pas du tout évidente. Benladjia est parvenu à donner l’avantage à son équipe grâce à une «Panenka» dans le temps additionnel de la première période. De retour des vestiaires, le même référé s’est illustré en fermant les yeux sur un penalty flagrant non sifflé en faveur de Tafni à la 66e minute sur une faute du gardien du Chabab, Meziane.

Boukenchouche

Finalement Uche est parvenu à faire le break dans cette partie à la 72e minute de jeu. Le CRB a joué avec ses moyens en touchant une fois le poteau (Bechou) et une autre fois la transversale (Nessakh). Toutefois cela ne change rien au résultat final du match. Par ce résultat, la JSK se retrouve seul en tête du classement avec 15 points et confirme qu’il faudra bien compter avec elle pour jouer les premiers rôles cette saison. Avec un groupe jeune et avide de s’affirmer, les Tizi Bouali sont prêts à faire encore plus mal dans un avenir très proche. Ce n’est pas pour rien si le président Chérif Mellal a décidé de libérer le joueur Boukenchouche, qui avait pourtant un statut d’international, mais dont le comportement agaçait beaucoup la direction du club et aussi le coach Frank Dumas.

sommet des promus,

Dans l’autre match de la journée, le champion d’Algérie en titre, le CS Constantine a réussi à prendre le meilleur sur le Paradou AC sur le score de 2 buts à 0. Les Sanafirs ont construit leur succès dans les 30 dernières minutes de jeu. Belkacemi avait ouvert la marque à la 60e minute de jeu avant que Zitouni ne mette définitivement son équipe à l’abri avec une seconde réalisation, réussie à la 85e minute de jeu. Dans le sommet des promus, il n’y a pas eu de vainqueur entre le CA Bordj Bou Arréridj et le MO Béjaïa. L’équipe locale avait ouvert la marque d’entrée grâce à Meftahi dès le seconde minute de jeu. Toutefois Amokrane est parvenu à égaliser cinq minutes plus tard.

Le président de la JSK Chérif Mellal rend hommage à Abderrahmane Berkani, ancien joueur du club.

Crédit photo : @BI Interlignes Media | Le président de la JSK Chérif Mellal rend hommage à Abderrahmane Berkani, ancien joueur du club.

Le CABBA n’a toujours remporté de succès à domicile après avoir pris le meilleur la semaine dernière sur la JS Saoura (1-0). Pour le MO Béjaïa ce nul reste un bon résultat surtout après sa dernière défaite à domicile face au NA Hussein Dey.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR