Connect with us

Sport

Ligue 1 : Le coronavirus ne menace pas la reprise du championnat

Feriel Bouaziz

Published

on

La pandémie du coronavirus ne constitue pas une menace sur la reprise du championnat national de football. C’est ce qu’affirmé, hier, Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la Covid-19, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale.

Selon lui, “Il n’y a aucune raison pour le championnat ne reprenne pas, mais cela doit se faire avec l’application stricte du protocole sanitaire et le respect des gestes barrières pour faire face à toute propagation du virus“, a confié le président du Conseil national de l’Ordre des médecins.

Les athlètes en général et les joueurs de football en général ne sont pas exclus. Nous ne pouvons pas prendre en compte les exemples de certains joueurs européens comme Christiano Ronaldo et dire que le virus ne présente aucun danger. Il est revenu pour confirmer que le virus pourrait en effet être dangereux pour les athlètes. Ce qui demande de la vigilance et la prudence“, ajoute-t-il.

Pour rappel, la date de la première journée de Ligue 1 est fixée au samedi 28 novembre. Date du début de la saison de football 2020/2021 en présence de 20 clubs au lieu de 16 clubs, et ce, en application du nouveau système de compétition hiérarchique.

Le CR Belouizdad et l’USM Alger s’affronteront, une semaine avant, au stade du 05 juillet pour la Super coupe d’Algérie.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR