Ligue 1: La JSK bat l’ESS et confirme son invincibilité

La JS Kabylie a confirmé son statut de leader en allant s’imposer ce jeudi, en match avancé de la 8e journée du championnat au stade du 8-Mai 1945 de Sétif devant l’ES Sétif sur le score d’un but à zéro.

Nullement impressionnés par demi-finalistes de la Ligue des champions, les poulains de Franck Dumas ont été fidèles à leur réputation de la plus solide défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés en sept journées.

Les Kabyles ont maintenu cette tendance. Ils ont aligné à l’occasion de ce match leur cinquième confrontation sans encaisser le moindre but. A la 76e minute de jeu, l’attaquant Benyoucef parvient à donner l’avantage aux Canaris. Les Kabyles ont su tenir le résultat jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette cinquième victoire, la JSK a consolidé sa première place du classement avec 18 points à six points sur le trio composé de l’USM Alger, le CS Constantine et le NA Hussein Dey, qui comptabilisent douze points.

Des supporteurs kabyles agressés

 N’ayant pas accepté la défaite de leur club sur son terrain, les supporteurs sétifiens ont inondé le terrain de toute sorte de projectiles, avant de s’en prendre, en fin de la partie, aux fans de la JSK.

Agressés, ces derniers ont dû envahir le terrain pour fuir le déluge des pierres lancés par des milliers de supporteurs de l’équipe adverse. Les bus et les véhicules des fans de la JSK ont été aussi caillassés, selon des témoins oculaires.