Connect with us

Sport

Ligue 1 (16e j): l’ESS chute à Biskra, la JSK se rapproche du podium

Published

on

© DR | Football, 16e journée du championnat ligue1

L’Entente de Sétif, actuel leader de la Ligue 1 algérienne de football, a concédé une défaite (1-0) chez l’US Biskra, vendredi après-midi, pour le compte de la 16e journée. En remportant une victoire précieuse contre la coriace formation de Médéa (2-1), la JS Kabylie revient à seulement trois points de la première place.

L’Aigle noir sétifien a cédé les points de la victoire après avoir tenu jusqu’aux ultimes minutes de la partie, lorsque Salah-Eddine Harrari a surgi, pour offrir un précieux succès à l’US Biskra (87′).

Néanmoins, malgré la défaite, l’Entente conserve son fauteuil de leader, avec 30 points, alors que l’USB remonte à la 15e place, a égalité de points avec l’ASO Chlef, qui compte également 16 unités, mais qui n’a pas encore disputé son match de la 16e journée, car sa confrontation avec l’AS Aïn M’lila est prévue samedi.

La JS Kabylie continue sa série de bons résultats en s’imposant à domicile face à la brillante équipe de l’Olympique Médéa sur le score de (2-1). En dépit de la forte résistance de la formation de Médéa qui à failli obtenir un match nul en marquant le but de l’égalisation à la 78′. Mais les Canaris n’ont pas dit leur dernier mot, elle arrache la victoire à la 90′ sur un tir splendide de Benabdi.

Cette victoire permet au club du Djurdjura de revenir à la 4e place du classement en compagnie du MCO avec 27 points. L’Olympique Médéa reste à la troisième place avec 28 points.

Autre victoire importante, celle du RC Relizane, qui a petitement dominé l’USM Bel-Abbès (1-0), grâce à Aoued (32′), se hissant par la même occasion au 8e rang, à égalité de points avec le Paradou AC et le CR Belouizdad, qui comptent également vingt points. Du moins, pour l’instant, car le Chabab compte cinq matchs en moins par rapport au RCR.

De son côté, le WA Tlemcen a été accroché à domicile par le NC Magra (2-2), alors que le NA Hussein Dey a difficilement perdu chez le CS Constantine (2-1).

Les buts des Sanafir ont été l’œuvre de Yettou (33′) et Amokrane (67′), alors que côté Nasria, c’est le vétéran Rabie Meftah (bientôt 36 ans) qui avait momentanément égalisé à la 54′.

Les autres matchs comptants pour la 16 journée auront lieu ce samedi dont voici le programme des rencontres:

Paradou AC – USM Alger,

ASO Chlef – AS Aïn M’lila et

JSM Skikda – MC Oran,

CA Bordj Bou Arréridj – MC Alger et CR Belouizdad – JS Saoura ont été reportés à des dates ultérieures, en raison de la participation du Doyen et du Chabab à la Ligue des champions.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR