Connect with us

Monde

Libye: le ministre de l’Intérieur victime d’une tentative d’assassinat

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | le ministre de l'Intérieur libyen Fathi Bachagha

Le ministre de l’Intérieur libyen, Fathi Bachagha, membre du Gouvernement d’Union Nationale (GNA) reconnu par l’ONU, a été victime dimanche d’une tentative d’assassinat, a annoncé le gouvernement à travers un communiqué repris par l’AFP.

“Le ministre de l’Intérieur du GNA, Fathi Bachagha, a été la cible d’une tentative d’assassinat dimanche à 15H alors qu’il retournait à sa résidence à Janzour ( à une dizaine de kilomètres de tripoli ndlr)”, a indiqué le ministère dans un communiqué.

“Un véhicule blindé (…) a ouvert le feu sur le convoi avec des mitrailleuses et les agents de protection du ministère ont riposté en ouvrant le feu sur les assaillants”, ajoute le texte.

“Un de ses gardes a été blessé” mais “le ministre est sain et sauf”, a affirmé le ministère.

Nommé en janvier dernier au poste d‘émissaire de l’ONU pour la Libye, Jan Kubis, a exprimé sur Twitter “sa grave préoccupation” après cet incident.

“L’émissaire pour la Libye Jan Kubis condamne et exprime sa grave pérocupation face au grave incident de sécurité qui a ciblé le ministre de l’Intérieur Fathi Bashagha”, a écrit la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) sur Twitter.

“De tels actes téméraires constituent des menaces pour la stabilité et la sécurité, et visent à faire dérailler le processus politique ainsi que d’autres efforts de soutien à la Libye et à son peuple”, a-t-elle ajouté.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR