Connect with us

Politique

Libye: l’Algérie salue “la formation de l’autorité exécutive intérimaire”

Published

on

© DR| Ministère des Affaires Etrangères.
© DR| Ministère des Affaires Etrangères.

L’Algérie s’est félicitée, samedi, “des progrès réalisés dans le dialogue politique libyen sous les auspices des Nations Unies ayant abouti à la formation de l’autorité exécutive intérimaire”, affichant sa disposition pleine à “coopérer avec elle, afin de parvenir à la sécurité, la stabilité auxquelles aspire le peuple frère libyen “, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie, selon le même communiqué, a également exprimé son espoir que “cette étape positive contribuera à mettre un terme à la division et à l’union des rangs libyens en vue des importants échéances électorales prévues en fin de l’année en cours”.

En outre, le MAE a affirmé “la solidarité inébranlable de l’Algérie avec le peuple frère libyen et sa position de rejet de toute forme d’ingérence dans les affaires internes de la Libye”, ainsi que son “soutien continu aux efforts pacifiques visant à instaurer la paix et la stabilité dans ce pays frère, selon une approche globale visant à protéger la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Libye. “, conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR