Connect with us

Monde

Libye: la ministre des Affaires Etrangères suspendue de ses fonctions

Published

on

La ministre des Affaires Etrangères Libyenne, Najla El-Mangoush, a été suspendue de ses fonctions par le Conseil Présidentiel (CP), a fait savoir samedi la porte-parole du CP.

Najla al-Mangoush, suspendue «pour des violations administratives» a été soumise à une enquête et a été interdite de voyager jusqu’à ce que l’enquête soit conclue.

« Le Conseil présidentiel a décidé de suspendre Al-Mangoush de ses fonctions et d’ouvrir une enquête à son encontre, pour des violations administratives qui lui sont attribuées, notamment, le monopole de la décision dans les dossiers liés à la politique extérieure et l’absence de coordination avec le Conseil présidentiel », a expliqué la porte-parole du CP dans un déclaration à l’agence de presse turque Anadolu.

Selon un décret repris par les médias libyens, la commission d’enquête sera présidée par Abdallah Allafi, vice-président du CP et son rapport doit être remis dans un délai de 14 jours.

Cette suspension intervient à moins de six jours de la conférence internationale sur la Libye prévue à Paris. Cette conférence programmée pour le 12 novembre doit préparer l’élection présidentielle du 24 décembre prochain.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR