Connect with us

Monde

Liban : le bilan de l’explosion à Beyrouth s’alourdit à 70 morts et au moins 3700 blessés

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | explosion de Beyrouth, lourd bilan

Le drame qui a secoué la capitale libanaise Beyrouth, où deux fortes déflagrations ont retenti ce mardi 4 août, causant la mort de 70 personnes et plus 3700 blessés, a annoncé le ministère libanais de la santé.

“C’est un catastrophe dans tous les sens du terme”, a déclaré le ministre, interrogé par plusieurs médias. Il affirme que les hôpitaux de la capitale sont tous pleins de blessés et il appelé à transporter les autres blessés vers les hôpitaux de la banlieue.

Après les fortes explosions qui ont retenti dans le port de la capitale libanaise, provoquant des dégâts d’une ampleur sans précédent dans tous ses quartiers. Le conseil supérieur de la défense a proclamé Beyrouth “ville sinistrée”.

Les réactions internationales ne se sont pas fait attendre suite au drame qui a secoué Beyrouth. Dans un message publié sur son compte Twitter, le président français Emmanuel Macron exprimé “sa solidarité fraternelle” avec les Libanais après l’explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth. “La France se tient aux côtés du Liban. Toujours. Des secours et moyens français sont en cours d’acheminement sur place”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, la Chancelière allemande Angela Merkel déclare que le gouvernement allemand est choqué par les informations venant de Beyrouth et offre son aide au Liban.

De son coté, le président turc Reccip Tayyip Erdogan a présenté ses condoléances à son homologue libanais, indiquant que son pays est prêt à fournir l’assistance possible à Beyrouth.

Plutôt dans la soirée, l’Arabie Saoudite a exprimé son plein soutien au Liban suite à la tragédie qui a secoué Beyrouth.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR