Suivez-nous

Monde

Liban: “des morts et des blessés” dans les explosions à Beyrouth

Avatar

Publié

le

© DR | Explosion au port de Beyrout

Les puissantes explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth ont fait “des morts et des blessés”, a rapporté l’agence nationale d’information. L’explosion a été entendu dans toute la capitale et même dans les alentours.

De son côté, Georges Kettaneh, le président de la Croix-Rouge libanaise, a évoqué “des centaines de blessés” dans une déclaration à la télévision libanaise LBC. “On est submergé par les appels téléphoniques”, a-t-il précisé.

Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une “réunion urgente” du Conseil supérieur de la Défense, après les violentes exposions, ont annoncé ses services.
De son côté, le Premier ministre Hassan Diab a décrété une journée de deuil national mercredi “pour les victimes de l’explosion du port de Beyrouth”.

L’origine des explosions qui ont brisé les vitres de nombreux immeubles et magasins à des kilomètres à la ronde, n’était pas connue dans l’immédiat.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une première explosion suivie d’une autre qui provoque un gigantesque nuage de fumée.

Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang. Des témoins ont raconté avoir vu dans le secteur du port des dizaines de
blessés à terre.

Le secteur du port a été bouclé par les forces de sécurité, qui ne laissent passer que la défense civile, les ambulances aux sirènes hurlantes et les camions de pompiers.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR