Connect with us

Société

L’hécatombe routière continue avec 31 décès et 1.181 blessés en une semaine

Avatar

Published

on

Crédit photo : DR Accident de circulation à chlef

L’hécatombe routière continue à faire des ravages en Algérie. En une semaine, 31 personnes sont décédées et 1.181 autres ont été blessées dans 1.049 accidents de la circulation à travers le territoire national, a indiqué mardi un bilan de la Protection civile cité par l’agence officielle.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya Boumerdes avec le décès de trois personnes et 26 autres blessées prises en charge par les secours de la protection civile, puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 20 accidents de la route.

Concernant les secours à personnes, 17.617 interventions ont été effectuées permettant la prise en charge de 17.878 blessés et malades, a relevé la même source, ajoutant que 990 interventions ont été effectuées pour procéder à l’extinction de  536  incendies urbains, industriels et autres.

Les unités d’interventions de la protection civile ont, par ailleurs, enregistré 25.837 appels de secours relatifs aux types d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR