LFP : Kamel Mesbah nouveau président de commission de discipline

LFP : Kamel Mesbah nouveau président de commission de discipline

Crédit photo : DR | Logo de la ligue nationale de Football

Pavé (300x250)

Grand Angle (300x600)

Banner Expand (300x250 à 600x250)

Banner Expand (300x600 à 600x600)

Une nouvelle commission de discipline de la Ligue de football professionnel de football, a été installée, ce lundi, par le secrétaire de la Fédération algérienne de football, Mohamed Saâd, au niveau du siège de la FAF. L’opération s’est déroulée en présence des deux membres du directoire de la LFP, MM. Ali Malek et Amar Bahloul. C’est M. Kamel Mesbah, avocat de formation, qui aura la charge de diriger cette structure.

La commission, elle, sera composée de MM. Ahmed Soualah de la Ligue inter-régions, Rabah Bounazo de la Ligue de wilya d’Alger ainsi de Mlle Kahina Belmadani, juriste au niveau de la Ligue de football professionnel. La nouvelle commission de discipline de la Ligue de football professionnel aura la charge de traiter l’ensemble des dossiers disciplinaires du championnat de la Ligue 1 et 2 ainsi que les matches qui restent à jouer de la coupe d’Algérie avec les quarts ainsi que les demi-finales.

Il faut savoir que structure était dirigée depuis plusieurs années par l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj. Ce dernier avait décidé, la semaine dernière, de claquer la porte de même que trois membres de cette commission. Haddadj avait expliqué son départ par le fait qu’il était devenu trop gênant, surtout après la décision du bureau Fédéral de destituer l’ancien président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj de son poste de président. Il ne cautionnait pas aussi le retrait de la délégation à la Ligue par la FAF, d’autant plus que cette démarche n’était pas  du tout réglementaire, selon-lui.

Mégabannière (728x90)