Connect with us

Culture

L’exposition “Intramuros” du design “Dzign2020+1” s’ouvre à Alger

Published

on

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), a accueil dimanche à la Villa Dar Abdellatif sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, la troisième exposition de la Première biennale algéro-francaise “Intramuros” du design “Dzign2020+1”, qui se poursuivra jusqu’à samedi 26 juin 2021.

L’exposition “Instramuros” qui réuni une vingtaine de concepteurs, est placée sous le thème, “Réinventer la ville par le design”, elle vient à travers ses oeuvres compléter deux autres expositions du grand projet de la biennale, “Explore Outside the Box, photographiez la cité de demain”, prévue à l’Institut français d’Alger (IFA), qui s’est ouverte le 27 mai, et se poursuivra jusqu’au 27 juin prochain, tandis que l’exposition d'”Extramuros”, sera organisée du 3 au 26 juin aux ateliers sauvages.

Cette exposition qui propose plusieurs installations artistiques est dédiée entre autres, à l’objet, “Lem’karfès“, un service de table en argile travaillée, du trio d’artistes, Karim Sergoua, Rachida et Samia Merzouk, ainsi que “la merveilleuse” dite “Igerzzen“, qui est une sorte de lampe de chevet conçue avec des objets récupérés.

Par ailleurs, selon la commissaire de l’événement, Feriel Gasmi Issiakhem, cette première biennale algéro-française du design “DZign2020+1”, est le fruit d’une coopération entre les deux pays (Algérie-France NDLR) qui par la suite a vu naitre en 2020 un projet autour d’une nouvelle “conception de la ville par le design“.

Ceci, est une opportunité pour l’Algérie de reconsidérer “le rapport historiciste des architectes, designers, artistes et ingénieurs pour travailler sur les questions urbaines et celles en lien avec les objets et surtout la durabilité et l’usage des déchets“, a poursuivi la responsable.

Un concert de son et de lumière sera également au programme. En effet, ce dernier sera programmé pour la clôture dudit évenement en novembre prochain, a indiqué M. Gasmi Issiakhem.

Avec APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR