Connect with us

Culture

L’exposition « Intramuros » du design « Dzign2020+1 » s’ouvre à Alger

Published

on

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), a accueil dimanche à la Villa Dar Abdellatif sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, la troisième exposition de la Première biennale algéro-francaise « Intramuros » du design « Dzign2020+1 », qui se poursuivra jusqu’à samedi 26 juin 2021.

L’exposition « Instramuros » qui réuni une vingtaine de concepteurs, est placée sous le thème, « Réinventer la ville par le design », elle vient à travers ses oeuvres compléter deux autres expositions du grand projet de la biennale, « Explore Outside the Box, photographiez la cité de demain », prévue à l’Institut français d’Alger (IFA), qui s’est ouverte le 27 mai, et se poursuivra jusqu’au 27 juin prochain, tandis que l’exposition d' »Extramuros », sera organisée du 3 au 26 juin aux ateliers sauvages.

Cette exposition qui propose plusieurs installations artistiques est dédiée entre autres, à l’objet, « Lem’karfès« , un service de table en argile travaillée, du trio d’artistes, Karim Sergoua, Rachida et Samia Merzouk, ainsi que « la merveilleuse » dite « Igerzzen« , qui est une sorte de lampe de chevet conçue avec des objets récupérés.

Par ailleurs, selon la commissaire de l’événement, Feriel Gasmi Issiakhem, cette première biennale algéro-française du design « DZign2020+1 », est le fruit d’une coopération entre les deux pays (Algérie-France NDLR) qui par la suite a vu naitre en 2020 un projet autour d’une nouvelle « conception de la ville par le design« .

Ceci, est une opportunité pour l’Algérie de reconsidérer « le rapport historiciste des architectes, designers, artistes et ingénieurs pour travailler sur les questions urbaines et celles en lien avec les objets et surtout la durabilité et l’usage des déchets« , a poursuivi la responsable.

Un concert de son et de lumière sera également au programme. En effet, ce dernier sera programmé pour la clôture dudit évenement en novembre prochain, a indiqué M. Gasmi Issiakhem.

Avec APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR