Connect with us

Politique

L’ex président Abdelaziz Bouteflika est mort

Published

on

La mobilisation contre le 5e mandat prend de l'ampleur. Des millions d'algériens ont envahi hier, 01 mars les rues dans toutes les régions du pays. 

L’ex président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est décédé ce vendredi soir à l’âge de 84 ans, a annoncé la télévision nationale citant un communiqué de la Présidence de la République.

Abdelaziz Bouteflika était à la tête du pays depuis 1999 jusqu’en 2019. Souffrant de plusieurs maladies et victime d’un AVC, l’ancien président était en fauteuil roulant depuis 2015, soit durant son 4ème mandat, ce qui a causé son absence du paysage médiatique.

Au bout de 20 ans de gouvernance, Abdelaziz Bouteflika a été déchu suite au grand mouvement populaire qui s’était déclenché le 22 février 2019 exprimant le rejet massif de sa volonté de briguer un 5ème mandat.

Abdelaziz Bouteflika est né le 2 mars 1937 à Oujda au Maroc. Il a rejoint l’Armée de la Libération Nationale (ALN) à l’âge de 19 ans. À 25 ans il a été nommé au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports avant de devenir ministre des Affaires Étrangères à 26 ans. Il a été élu président de la République le 27 avril 1999.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR