Suivez-nous

Monde

Levée totale du couvre-feu en Tunisie

Mouloud Bouyahia

Publié

le

© DR |

Le couvre-feu sanitaire est levé depuis lundi sur tout le territoire de la république tunisienne, ont annoncé les médias de ce pays voisin. Une décision prise par le Président tunisien suite aux résultats satisfaisants de la lutte contre la Covid-19.

En effet, il y a une nette amélioration selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Aucun cas de contamination n’a été enregistré depuis le 5 juin. Le nombre de contaminés s’est stabilisé à 1087 cas confirmés sur un total de 55419 analyses effectuées depuis mars dernier. Il y a eu 982 guérisons pour 49 décès depuis l’apparition de la pandémie.

La Tunisie a entamé son déconfinement au début du mois de mai, depuis quelques jours, les autorités ont permis la réouverture des mosquées, cafés, restaurants… etc.

Cet abaissement du niveau de sécurité sanitaire, car des dispositifs sont toujours en vigueur comme entre autres le port de la bavette et la distanciation sociale, n’est pas non plus sans relation, commentent des observateurs, avec la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes annoncé pour le 27 juin pour accueillir les touristes étrangers cet été parmi lesquels on espère les 3 millions d’Algériens habituels et qui représentent 30 % des touristes, selon l’Office national tunisien du Tourisme (ONTT).

Les autorités algériennes n’ont pas fait part de leurs intentions sur la réouverture de de la frontière Est du pays. Le rapatriement le 30 mai de 400 ressortissants algériens restés en Tunisie et qui ont été placés en quarantaine dans des établissements hôteliers d’El Kala et Annaba ne semble pas corroborer la prise d’une décision réciproque dans l’immédiat.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR