Connect with us

Société

Levée du confinement partiel sur tout le territoire national

Published

on

DR | La place de la grande poste déserte à cause du confinement
© DR | La place de la grande poste déserte à cause du confinement

Le premier ministère a annoncé aujourd’hui 18 octobre dans un communiqué parvenu à notre rédatoin une série de mesures concernant la gestion de la crise sanitaire, dont la levée du confinement partiel sur tout le territoire national.

Le département de Aïmene BENABDERRAHMANE a annoncé « la levée de la mesure de confinement partiel à domicile actuellement applicable dans les vingt trois (23) wilayas concernées ».

Les activités économiques et sociales sont aussi concernées par ces mesures, à savoir, « la reconduction des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au renforcement du dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection et de l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenants ».

Les regroupements et les rassemblements publics restent interdits. le premier ministère en coordination avec le comité scientifique ont décidé « la reconduction de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements ».

Les commerçants qui ne se soumettent pas à ces mesures risquent « le retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR