Connect with us

Politique

Levée d’immunité parlementaire: Abdelaziz Rahabi soutient Mohcine Belabbes

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’ancien ministre et diplomate, Abdelaziz Rahabi, a exprimé, mercredi, son soutien et solidarité avec le président du RCD, Mohcine Belabbbes, qui fait l’objet d’une procédure de levée d’immunité parlementaire.

Via une publication diffusée sur sa page Facebook, Abdelaziz Rahabi a révélé avoir rendu visite à Mohcine Belabbes pour lui exprimer sa “solidarité” et son “soutien”. La visite a été faite avec le président de l’Union Des Forces Démocratiques et sociales (UFDS), Nordine Bahbouh. Les deux ont fait part de leur “réprobation de l’instrumentalisation politique de la Justice” contre Mohcine Belabas et son parti.

“Nous avons réitéré notre conviction que les Partis politiques , doivent au delà de leurs divergences ou de leur accord avec les politiques de l’Etat , représenter l’interlocuteur privilégié pour un dialogue national global et inclusif”, a-t-il écrit sur Facebook.

“Notre pays traverse une phase difficile qui requiert plus que jamais le sens du compromis et des mesures d’apaisement indispensables à toute dynamique de recherche d’un consensus national”, a-t-il ajouté.

Le ministre de la Justice a demandé jeudi dernier la levée de l’immunité parlementaire du Président du RCD Mohcine Belabbas.

“Je n’ai pas encore les détails. J’ai appris cette affaire sur les réseaux sociaux. Je suppose qu’elle concerne le même dossier pour lequel j’ai été convoqué en été dernier par la gendarmerie nationale”, a réagi le chef de parti le 30 septembre lors de la réunion du conseil national du RCD.

Notons que la convocation de la Gendarmerie entre dans le cadre d’une enquête sur le décès d’un ressortissant marocain sur le chantier personnel de Mohcine Belabbas.

Notons, par ailleurs, que le concerné n’a pas répondu à la convocation de la Commission des affaires juridique de l’APN qui s’est réuni mercredi pour examiner la demande du ministre de la Justice.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR