Connect with us

Société

Leurs revendications ont été concrétisées, les banquiers renoncent à la grève

Les banquiers devant entamé une grève dimanche 10 novembre, ont renoncé au débrayage suite l’accord conclu, hier jeudi, entre les directions des banques publiques et leurs syndicats, a annoncé Mohamed Zoubiri, président de la fédération des banques et des assurances.

Achour Nait Tahar

Published

on

La grève des banquiers annoncée pour le dimanche prochain n’aura pas lieu. Et pour cause: l’accord conclu hier jeudi entre les directions des banques publiques et leurs syndicats répondant ainsi aux revendications de ces derniers, a abouti à la renonciation de la grève.

En effet, les tractations engagées entre les deux parties en l’occurence, les directions des banques publiques et leurs syndicats, ont porté leurs fruits. A l’issue “d’une réunion marathon de 11 heures de travail, nous sommes parvenus à un accord commun sur la concrétisation de la plateforme des revendications des travailleurs, adoptée le 12 juin dernier, notamment en ce qui concerne la réévaluation des salaires”, a déclaré Mohamed Zoubiri, président de la fédération des banques et des assurances.

La même source fait savoir “qu’afin de fixer les mécanismes de la mise en œuvre de cet accord, une deuxième réunion est prévue pour le mois de décembre prochain entre la fédération et l’Association des Banques et Etablissements financiers (ABEF)”, a-t-il précisé.

Pour rappel, les mouvement de protestation et les menaces de grèves par de travailleurs de plusieurs secteurs fusent de partout en cette période de crise politique que traverse le pays, encouragé par le hirak enclenché depuis 9 mois.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR