Connect with us

Campus

L’étudiant Massoum Mahieddine quitte la prison

Published

on

© H2 Photography | l'étudiant Massoum Mahieddine

Le tribunal de Bainem à Bab el Oued a prononcé ce dimanche 9 janvier une sentence de huit mois de prison ferme et 100,000 DA d’amende contre l’étudiant Massoum Mahieddine. En détention depuis avril dernier, l’étudiant quittera la prison aujourd’hui, selon l’avocate Fatiha Rouibi, membre du collectif de la défense.

Lors de l’audience du procès qui s’est tenu le 2 janvier denier après neuf mois de détention provisoire, le procureur de la République a requis une peine de trois ans de prison ferme contre l’étudiant.

Massoum Mahieddine, connu pour son engagement au sein du mouvement de protestation estudiantin, a été arrêté le 27 avril dernier lors de la marche du mardi des étudiants à Alger centre.

Placé sous mandat de dépôt depuis, Massoum Mahieddine est poursuivi, selon ses avocats, pour « outrage à corps constitué », « la diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public », « exposition de la vie d’autrui au danger », » diffusion d’informations susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national », « attroupement non armé » et « incitation à attroupement non armé« .

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR