Suivez-nous

Campus

L’étudiant Abdenour Ait Said remis en liberté

Achour Nait Tahar

Publié

le

L’étudiant Abdenour Ait Said, interpellé en fin d’après midi à Alger, a été relâché ce soir, a-t-on appris du militant du hirak, Zaki Hannache.

Abdenour Ait Said, l’une des figures de proue du hirak estudiantin a été arrêté aux environs de 17h30 à Alger. Attablé avec un groupe d’étudiants dans un café en face de la gare ferroviaire Agha, des policiers en civil font irruption à l’intérieur du café et procèdent au contrôle d’identités des concernés. Abdenour Ait Said a été arrêté et conduit vers une destination inconnue, alors que les autres étudiants n’ont pas fait l’objet d’arrestation et laissés à leurs sort.

Il convient de rappeler que les étudiants ont renoué avec les marches après près d’une année de suspension en raison de la situation sanitaire. Au lendemain de la reprise des marches populaires à l’occasion du deuxième anniversaire du hirak, les étudiants ont réussi à faire leur marche dans les rues de la capitale, et ce, malgré un dispositif sécuritaire impressionnant déployé pour à l’effet de d’interdire la manifestation.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR