Connect with us

Campus

L’étudiant Abdennour condamné à six mois de prison avec sursis (rectificatif)

Published

on

© INTERLIGNES | l'étudiant Abdennour Ait Said

L’étudiant Abdennour Ait Said a été condamné, ce jeudi 17 juin, à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Sidi M’hamed, a annoncé maitre Nassima Rezazgui membre du collectif de la défense des détenus d’opinion.

L’avocate avait au début annoncé que l’étudiant a été condamné à six mois de prison ferme sans mandat de dépôt avant de rectifier qu’il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

D’après la même source, l’étudiant a été condamné pour “attroupement non armé” et a été relaxé de l’accusation d‘”incitation à attroupement non armé”.

L’audience de son procès s’est tenue le 3 juin dernier au tribunal de Sidi M’hamed et le procureur de la République avait requis une année de prison ferme et 100,000 DA d’amende.

Pour rappel, Abdenour a été arrêté le mardi 4 mai après que la 115e marche du Hirak estudiantin ait été empêchée. Il a été maintenu en garde à vue puis présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed le 6 mai. Il devait être jugé en comparution immédiate le jour même mais l’audience de son procès a été renvoyée au 3 juin.



Continue Reading
Advertisement
Comments