Suivez-nous

Politique

Les travailleurs de l’ETUSA entament une grève ouverte

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Les travailleurs de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) ont décidé d’entamer une grève ouverte à partir de ce dimanche 19 juillet, annonce le bureau syndical de l’entreprise via un communiqué.

Les grévistes reprochent aux responsables du ministère du Transport de ne pas avoir tenu leur engagements notamment ceux liés aux retards dans le versement de l’allocation financière pour l’année 2019 et des salaires du mois d’avril et mai mais aussi de la prime de risque relative au coronavirus.

De ce fait, et suite à la grève décidée le réseau de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) risque de connaitre des perturbations a averti samedi le chargé de communication de l’ETUSA, Ahcène Abbas.

“L’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger informe ses usagers que son réseau risque de connaitre des perturbations dès le premier départ du matin de dimanche et ce en raison d’une grève décidée par le partenaire social UGTA pour demain 19 juillet”, a affirmé la même source à l’APS en soulignant que le transport du personnel médical sera assuré de façon normale.

“Les négociations engagées par la direction générale de l’ETUSA dès le 14 juillet afin de trouver une issue au différend n’ont pas abouti”, a fait savoir le responsable. “A cet effet l’ETUSA tient à s’excuser auprès de sa clientèle pour tout désagrément qui peut survenir”, a-t-il ajouté.






Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR