Suivez-nous

Culture

Les salles de cinéma rouvrent, une quinzaine de films algériens programmés

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le ministère de la Culture et des arts a annoncé hier mardi 9 mars, la programmation d’un calendrier de projections cinématographiques de quinze films algériens récents, et ce, à partir du 15 mars dans différentes salles à travers le territoire national.

Les salles de cinéma rouvrent leurs portes pour le plus grand plaisir des amateurs de films algériens dont la majorité n’ont jamais été distribués tels que: “143, rue du désert”, du jeune réalisateur, Hassan Ferhani, également “Abou Leila” d’Amine Sidi Boumediene, “Paysage d’automne” réalisé par, Merzak Allouache, ou encore “Héliopolis” de Djaafar Gacem, ainsi que “Matares” du réalisateur, Rachid Benhadj.

Pour ce faire, les projections des films précités sont programmées dans les salles de cinéma des villes d’Alger, Oran, Bejaia, Constantine, Tlemcen, Annaba, Bechar Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbes, Batna, Souk Ahras et Laghouat, informe la même source.

Sont également annoncés au programme les films de: “La cinquième saison”, d’Ahmed Benkamla, “Dzair” de Mehdi Tsabbast, “Saliha” de Mohamed Sahraoui, “Djenïa”, d’Abdelkrim Bahloul, “L’étoile d’Alger” de Rachid Benhadj, “Ben Badis” de Bassel El Khatib, “Le sang des loups”, d’ Ammar Si Fodhil, “Argo” de Ammar Belkacemi et enfin “Les intrus” de Mohamed Hazourli.

Pour l’heure, ni les détails des programmations ni les salles de cinéma choisies pour projeter les films n’ont été communiqués.

Pour rappel, les salles de cinéma ont été fermées depuis une année sur instruction du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR